Djavan, Tournée Vesuvio à Paris

0
177
Djavan Vesuvio Paris Eric Bromme

La tournée Européenne Vesúvio produite par Yellow Noises est de passage ce soir à Paris dans la salle mythique du Casino de Paris. Djavan présentera avec ses musiciens des chansons de son nouvel album et reprendra quelques-uns de ses plus grands succès.

Djavan – Vesuvio

La première partie du concert est assurée par le jeune artiste talentueux Ignácio Maria Gomez qui  chauffe la salle avec sa guitare, sa voix douce et sa personnalité. A la fin de sa prestation, il entraine le public à chanter avec lui avant de céder sa place à la star que tout le monde attend avec impatience.

Dans une salle comble, les musiciens qui viennent de prendre possession de la scène entament le premier morceau. Quelques instants plus tard, la silhouette longiligne de Djavan vêtu d’un costume sobre, de lunettes foncées et d’un grand chapeau apparait enfin.
Le groupe enchaine des morceaux du nouvel album « Vesúvio » et des reprises de ses grands classiques.


Puis, vers le milieu du show, Djavan prend la parole quelques instants pour nous faire part de son amour pour la nature, les arbres, les fleurs et les orchidées qui le passionnent et qu’il cultive depuis une quinzaine d’années. 
Cela lui permet de faire la transition en interprétant la merveilleuse chanson « Orquídea » suivie quelques morceaux plus loin d’un de ses premiers tubes « Flor de Lis ».

Il est maintenant plus décontracté. Il a ôté son chapeau et mis des lunettes aux verres transparents. Il est aérien, fait des pas de dance légers sur scène. On sent qu’il prend beaucoup de plaisir à être là, près de ses fans qui reprennent les paroles de chacune de ses chansons à tue tête.
Vient ensuite la fin du spectacle et un long rappel du public de près de 5 minutes pendant lesquelles celui-ci l’acclame et scande des « Por que parou ? parou por que ?… ».

Djavan et ses musiciens réapparaissent sous un tonnerre d’applaudissements.
S’ensuivent alors 4 ou 5 morceaux avant de conclure le show par quelques poignées de mains aux plus proches admirateurs et en saluant définitivement Paris et son fervent public.

Merci Monsieur Djavan pour cette formidable soirée et pour tous ces merveilleux souvenirs que vous laisserez gravés à tout jamais dans nos esprits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here