CASUARINA, la Samba à l’Opéra de Lyon

0
572
Casuarina Opera de Lyon - Brasil.fr

Casuarina, Concert Debut à l’Amphithéâtre de l’Opéra le samedi 11 mai 20h

ACHETEZ VOS PLACE ICI

Casuarina, un groupe de samba de Rio, formé il y a 15 ans dans le quartier de Lapa, fait partie de cette nouvelle génération de cariocas qui ont grandi avec le rock, le jazz ou le forró. Tous ont redécouvert la samba dans ce qu’elle a de plus roots et ont contribué à la dépoussiérer en restant loin des clichés d’une musique trop souvent représentée par un exotisme clinquant ou des productions trop léchées.

La vem a baiana + O que é que a baiana tem

Tous ont redécouvert la samba dans ce qu’elle a de plus roots et ont contribué à la dépoussiérer en restant loin des clichés d’une musique trop souvent représentée par un exotisme clinquant ou des productions trop léchées.

Casuarina, Canto de Ossanha (DVD MTV)

Avec 7 albums et plusieurs prix à leur actif (« Meilleur Groupe de Samba » en 2010 et en 2017 par le Prix de la Musique Brésilienne), Casuarina est aujourd’hui devenu une icône de la nouvelle génération de samba carioca.

Casuarina, Disritmia

Concert debout

Pandeiro – Gabriel Azevedo

Guitare 7 cordes, Chœurs – Daniel Montes

Cavaquinho, chœurs – Rafael Freire 

Mandoline et chœurs  – Joao Fernando

Saxophone baryton – Jorge Bezerra Juniorans

ACHETEZ VOS PLACE ICI

Opéra Underground

L’Opéra Underground c’est des musiques de tous bords, à l’Amphithéâtre, mais aussi dans la Grande Salle, sous le Péristyle l’été ou encore aux Muses.
Mais L’Opéra Underground est surtout une nouvelle approche, une nouvelle programmation de concerts qui reflète le monde et ses musiques, et dont les agissements souterrains débordent dans les divers espaces de l’Opéra.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here