Architecte Teresa Simoes reçois le Prix Architecture de la Lusophonie 2018 à Paris

0
107
Teresa Simoes, Prix Architecture de la Lusophonie 2018 de l'Institut du Monde Lusophone (IMLUS)

La région du Grand ABC ( Santo André, Sao Bernardo et Sao Caetano)  sera très bien représentée dans la première édition du Prix de la Lusophonie 2018 ,  qui se tiendra le mercredi 27 février à Paris , au Salon Opéra  de l’Hôtel InterContinental.

Résidente  de São Bernardo do Campo,  l’architecte Teresa Simões  a été choisie pour recevoir le prix Architecture par son projet présenté à la Sorbonne à l’occasion de l’inauguration de l’Institut du Monde Lusophone.

Une idée audacieuse, surprenante, incroyable qui pourrait devenir un jour le siège de l’IMLUS, inauguré en décembre  2017 durant les Assises de la Langue Portugaise, organisé par le Professeur Isabelle Oliveira  en Sorbonne, avec le Haut Patronage de la Présidence de la République Française, du Sénat et de l’Unesco, explique Antonio Cançado de Araujo, Directeur du Secteur Diversité et Développement Culturel du Monde Lusophone, une communauté des nations qui partage la langue et la culture lusitaine.

Parmi les lauréats de cette année des personnalités du Portugal, Brésil, Angola, Mozambique et Cap-Vert notamment  l’acteur Lima Duarte, Prix Parcours d’Exception , et le photographe Sebastião Salgado e sua épouse  Lélia Salgado Prix Protection de l’environnement

Teresa Simoes, Prix Architecture de la Lusophonie 2018 de l’Institut du Monde Lusophone à Paris (IMLUS)

« Je suis très contente, pas seulement du  prix, mais principalement de l’opportunité de pouvoir, à travers mon travail,  participer à cette dynamique  culturelle , socio-économique et technologique que l’institut a l’intention d’actionner  entre  les pays de langue portugaise « , dit Teresa.

La soirée sera marquée par un dîner de gala pour un  publique  de 100 personnes. Parmi les sophistiqués plats préparés par le  chef français Laurent André,  chef étoilé Michelin il ne manquera pas le traditionnel Pao de Queijo, saveur brésilienne par excellence.

Traduit du portugais  (Diario do ABC – Tauana Marin paru le 25/02/2019 – Brésil)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here