Nossa Senhora Aparecida, Patronne du Brésil aura chapelle à Lyon Fourvière

0
3007

Le 28 octobre 2017 suite à la messe de 17h30, le Cardinal Philippe Barbarin et le Cardinal Raymundo-D. Assis, Archevêque émérite d’Aparecida, introniseront la statue de Notre-Dame d’Aparecida (Brésil) dans la crypte de la basilique de Notre-Dame de Fourvière.
Notre Dame D’Aparecida

En 1717, à une centaine de kilomètres de Sao Paulo, trois pêcheurs lancent leurs filets dans les eaux et ramènent le corps d’une statue de la Vierge sans tête. Une nouvelle tentative permet de trouver la tête. A chaque lancer la pêche se multiplie avec des centaines de poissons.
Les pêcheurs appelèrent la Vierge « Aparecida », ce qui signifie : celle qui est apparue, qui fut trouvée là par surprise.
Un oratoire avec un autel en bois est construit à leur retour.  Grâces et miracles se multiplient et la dévotion pour la Vierge devint croissante parmi le peuple de la région. Devant l’augmentation du nombre de fidèles, une église fût mise en construction en 1834, l’actuelle vieille basilique.
En 1929, Notre-Dame d’Aparecida est proclamée « Reine du Brésil », la sainte patronne du pays.
Le 8 septembre 1954, à l’occasion de la clôture du Congrès marial, les autorités ecclésiastiques posent la première pierre de la nouvelle basilique, ouvrant sur une place pouvant accueillir 275 000 personnes.
Aujourd’hui, le sanctuaire de Notre-Dame d’Aparecida reçoit chaque année plus de 11 millions de pèlerins.

Notre Dame D’Aparecida ,

par le Cardinal Philippe Barbarin

« Aparecida, le grand sanctuaire du Brésil, fête le troisième centenaire de sa petite et célèbre Vierge. C’est le lieu où bat le cœur de l’Eglise du Brésil et de toute l’Amérique latine.  Notre pape François a fortement contribué au ‘document d’Aparecida’, texte majeur, visant à redonner un élan missionnaire au continent.
Fêtons Marie avec les Brésiliens et tous les ‘Latinos’ de la région lyonnaise, à Fourvière, le 28 octobre. »

Notre-Dame d’Aparecida vient rejoindre les 10 autres Vierges présentes dans la crypte de la basilique Notre-Dame de Fourvière.
Nous serons heureux de vous compter parmi nous pour cet événement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here