EPERLAFF, Epernay Latin Film Festival du 12 au 15 octobre

0
886

Depuis la naissance du cinéma, d’importantes œuvres artistiques et culturelles ont été réalisées dans de nombreux pays dont les langues sont issues du latin. Ces langues romanes sont: le français, le portugais, le catalan, l’italien, l’espagnol et le roumain. Le festival vise à diffuser la culture et le cinéma de langues romanes, et à promouvoir les échanges commerciaux et culturels entre plus de 40 pays. L’Epernay Latin Film Festival présentera chaque année un cycle de films «  Latino  » à Epernay, capitale du champagne.

« Cette racine qui nous relie, ce lien qui nous unit ».

Gloria Pires interview pour EPERLAFF :

Le Festival

 

Ce festival vise à diffuser la culture et le cinéma de langues romanes, et à promouvoir les échanges commerciaux et culturels entre plus de 40 pays.


Les objectifs du festival

  • Devenir une référence internationale pour la culture romane, par un travail de coopération avec des producteurs, des réalisateurs et des distributeurs, ayant comme but la diffusion et la promotion dans le marché mondial des films dont les personnages s’expriment dans une des langues issues du latin.
  • Amplifier les possibilités d’échanges et de coopération cinématographique entre les producteurs, les réalisateurs et les distributeurs de ces pays de langue romane.
  • Servir de tremplin pour la distribution en France du cinéma de ces mêmes pays.
  • Permettre aux participants de découvrir les nouveaux films de ces pays, ou des films inédits en France.
  • Offrir aux habitants de la ville d’Epernay et de sa région l’occasion de voir des films de qualité qui sont rarement présentés dans les salles de cinéma en France.

Le festival du film latin, un événement à l’inspiration très féminine

La programmation jour par jour :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here