DA CRUZ, sortie de l’album ECO DO FUTURO

0
1662

Fafadièse vous invite à découvrir le nouvel album de DA CRUZ «Eco Do Futuro», une plongée au cœur de la culture brésilienne urbaine et moderne.

La chanteuse Mariana Da Cruz vous guide dans un voyage électro-acoustique qui va de Lagos, aux favelas de Rio, en passant par les quartiers de Johannesburg et les studios d’enregistrements enfumés de Kingston jusqu’aux vieux clubs londoniens. « Eco do Futuro » mélange savamment Kwaito, Baile Funk Afrobeat, Dub et Hip-Hop pour former un album dans la pure tradition de la black music.

Le concert de DA CRUZ sera suivi d’un release party présenté par DJ John Armstrong, qui par la même occasion sortira en France sa compilation « Afrobeat/Brasil ».

À propos de Mariana DA CRUZ, alias DA CRUZ : 

Oubliez la samba, le foot et tous les clichés sur le Brésil. Avec leur nouvel album „Eco do Futuro“ le groupe bernois DA CRUZ vous plonge dans la culture brésilienne urbaine et moderne, un pays étonnant qui évolue entre révolution et renoncement. Tout ce mélange de sentiment est traduit dans cet album qui s’annonce sensationnel.

La chanteuse Mariana Da Cruz revisite ses racines africaines. Après avoir grandi à Sao Paulo c’est en Suisse qu’elle est parti s’installer il y a 10 ans, sans jamais poser ses valises quand il s’agit de musique.

Da Cruz a su se forger une excellente réputation sur la scène internationale. La totalité de ses quatres albums ont atteints le top 10 des charts d’universités américaines. Les grands médias internationaux tel que le journal „The Independent“ le magazine „Rolling Stone“ ou encore les radios „BBC 6 Music“, „KEXP“ et „Radio France International“ ont tous ovationné le travail de DA CRUZ. Ces résultats sont d’autant plus remarquables car le projet est toujours resté indépendant. Chaque album est auto-produit sur son propre label .

Groove en fusion

Mêlant sans vergogne mais avec une redoutable efficacité électro, funk, dance-hall, afro-beat, kuduro, jazz et samba, Da Cruz déhanche et déchaîne les foules de Londres, Paris, Berlin et São Paulo.

Le duo, basé en Suisse, est né de la rencontre, à Lisbonne en 2005 de la chanteuse carioca Mariana Da Cruz et du beat maker helvète et ancien membre des Swamp Terrorists (pionniers suisses de l’électro-indus) Ane H.

Da Cruz c’est une histoire de télescopage de personnalités et de tempéraments.

Mariana, chanteuse, héritière culturelle d’Elis Regina et de Ed Motta est survoltée et ensorceleuse. Fière de ses racines, elle milite néanmoins pour que les clichés sur le Brésil des carnavals et de la « sambaplumes » disparaissent.

Ane H quant à lui vient de la musique « industrielle », de l’Electronica, mais il a aussi un penchant pour les musiques plus enracinées. Ses références vont du mythique Suicide (Martin Rev & Alan Vega) à Fela.

Les fruits de cette improbable fusion musicale se sont révélés particulièrement colorés et énergétiques. Trois albums parus jusqu’à présent sont là pour en témoigner, tout comme les prestations scéniques du groupe (plus de 130 concerts en Europe et au Brésil), toujours décoiffantes.

Au programme de 2017, la sortie de leur 4ème opus « ECO DO FUTURO » en octobre et une tournée européenne.

DA CRUZ en concert à Paris
Concert et sortie de l’album ECO DO FUTURO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here