Brasil.fr soutien…
Coupe du Monde Brésil 2014 Jeux Olympiques Rio 2016
www.brasil.fr sur Facebook

Les Actualités

vendredi 20 novembre 2009

Paris et Berlin veulent que le monde "bouge" avec le climat

Les dirigeants de ces trois pays, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Lars Loekke Rasmussen, ont par ailleurs appelé, en marge du sommet européen extraordinaire sur les nominations aux postes exécutifs de l'UE, à ce que la réunion dans la capitale danoise à la mi-décembre débouche sur des résultats précis et contraignants, vérifiables dès 2010.

"Nous voulons un succès à Copenhague et nous avons fixé un certain nombre de lignes rouges. Copenhague doit prévoir des chiffres, des objectifs précis. Copenhague doit intégrer des règles contraignantes", a déclaré le président français, qui a renouvelé son appel en faveur de la création d'une Organisation mondiale de l'Environnement.

"Nous n'accepterons pas de faire semblant que Copenhague est un succès si cela ne l'est pas. L'Europe a fait beaucoup, nous sommes prêts à faire d'avantage (...) mais il faut que cela bouge dans toutes les parties du monde", a-t-il ajouté.

De son côté, la chancelière allemande, Angela Merkel, a fait valoir que les Européens feraient tous ce qui est en leur pouvoir pour que la communauté internationale s'engage sur ces points dès 2010.

"Il est très important que nous arrivions à des résultats. Nous devons y arriver et dès le premier semestre de l'an prochain nous devrons avoir des objectifs contraignants", a-t-elle dit.

Les deux dirigeants ont par ailleurs indiqué qu'ils auraient dans les prochaines semaines une intense activité diplomatique, qui conduira notamment le président français à rencontrer le président indonésien, à se rendre au sommet du Commonwealth, à Trinidad-et-Tobago, ainsi qu'à Manaus (Brésil) en compagnie du président brésilien Lula da Silva.

Julien Toyer, édité par Yves Clarisse

 

Vitrine do BRASIL.FR

Brasilidade Actualités

Morts dans la Méditerranée: l'UE regarde les bras croisés le massacre des migrants - lundi 20 avril 2015

Devant de milliers de personnes désespérées qui fuient les guerres et les crises, l'Europe assure la fermeture et la protection de ses frontières. Le chef de l'organisation internationale Médecins sans frontières, Loris De Filippi, a attaqué l'inaction [...]


Mortes no Mediterrâneo : União Européia assiste de braços cruzados ao massacre dos imigrantes - lundi 20 avril 2015

Diante de milhares de pessoas desesperadas que fogem de guerras e crises, a Europa mantém suas fronteiras fechadas e protegidas. O chefe da organização internacional Médicos Sem Fronteiras, Loris De Filippi, atacou a inação dos países europeus frente às [...]


Economia e finanças: Desenvolva sua capacidade de poupança com as dicas de Samuel Magalhães - vendredi 17 avril 2015

Ao contrário do que a maioria das pessoas pensa, ter um bom salário não quer dizer ser independente financeiramente, muito menos ser rico. Sei que esse tipo de afirmação contraria a lógica, mas a lógica, às vezes, precisa ser contrariada. Conheço um [...]

NATURA BRASIL agrandit sa gamme Ekos Açai NATURA BRASIL agrandit sa gamme Ekos Açai - mercredi 22 avril 2015

Natura Brasil continue de vanter l'adage brésilien du « bem estar bem », ou le bien-être pour être bien à travers deux nouveaux soins qui viennent [...]


MIPTV : Jésus, Globo et les sambas - mercredi 22 avril 2015