Brasil.fr soutien…
Coupe du Monde Brésil 2014 Jeux Olympiques Rio 2016
www.brasil.fr sur Facebook

Les Actualités

vendredi 20 novembre 2009

Paris et Berlin veulent que le monde "bouge" avec le climat

Les dirigeants de ces trois pays, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Lars Loekke Rasmussen, ont par ailleurs appelé, en marge du sommet européen extraordinaire sur les nominations aux postes exécutifs de l'UE, à ce que la réunion dans la capitale danoise à la mi-décembre débouche sur des résultats précis et contraignants, vérifiables dès 2010.

"Nous voulons un succès à Copenhague et nous avons fixé un certain nombre de lignes rouges. Copenhague doit prévoir des chiffres, des objectifs précis. Copenhague doit intégrer des règles contraignantes", a déclaré le président français, qui a renouvelé son appel en faveur de la création d'une Organisation mondiale de l'Environnement.

"Nous n'accepterons pas de faire semblant que Copenhague est un succès si cela ne l'est pas. L'Europe a fait beaucoup, nous sommes prêts à faire d'avantage (...) mais il faut que cela bouge dans toutes les parties du monde", a-t-il ajouté.

De son côté, la chancelière allemande, Angela Merkel, a fait valoir que les Européens feraient tous ce qui est en leur pouvoir pour que la communauté internationale s'engage sur ces points dès 2010.

"Il est très important que nous arrivions à des résultats. Nous devons y arriver et dès le premier semestre de l'an prochain nous devrons avoir des objectifs contraignants", a-t-elle dit.

Les deux dirigeants ont par ailleurs indiqué qu'ils auraient dans les prochaines semaines une intense activité diplomatique, qui conduira notamment le président français à rencontrer le président indonésien, à se rendre au sommet du Commonwealth, à Trinidad-et-Tobago, ainsi qu'à Manaus (Brésil) en compagnie du président brésilien Lula da Silva.

Julien Toyer, édité par Yves Clarisse

 

Vitrine do BRASIL.FR

Brasilidade Actualités

Brésil : La littérature brésilienne débarque au Salon du livre de Paris 2015 - jeudi 19 mars 2015

Du 20 au 23 mars La littérature brésilienne débarquera demain au Salon du livre de Paris cette fois-ci comme invitée d'honneur. Déjà saluée en 2013 au Salon du livre de Franckfort, la littérature brésilienne sera representée par 48 écrivains, dont 17 [...]


Brésil : Le 15 mars 2015 marque la ruine historique du PT - lundi 16 mars 2015

Calmement, les manifestants qui prostestatient hier contre le PT, demandaient aussi la punition des politiciens corrompus et l'impeachment de Dilma. Un grand moment de prise de conscience pour les brésiliens et pour la démocratie ! Alors que les [...]


Brésil : Des milliers de brésiliens réclament la destitution de la présidente Dilma Rousseff - dimanche 15 mars 2015

Des milliers de brésiliens prévoient de manifester contre le gouvernement Dilma aujourd'hui 15 mars dans 65 villes du pays. A São Paulo, la concentration des manifestants est prévue pour 14h (heure locale) sur l'Avenida Paulista. Les protestations contre [...]

Built in Brazil. .. made in Maracanã Built in Brazil. .. made in Maracanã - mardi 17 mars 2015

« Built in Brazil »... made in MaracanãIl n'y a pas que le foot dans la vie des Brésiliens. Et donc il n'y a pas que les stades dans la promotion de l'architecture [...]