Brasil.fr soutien…

Jeux Olympiques Rio 2016
www.brasil.fr sur Facebook

Les Actualités

vendredi 20 novembre 2009

Paris et Berlin veulent que le monde "bouge" avec le climat

Les dirigeants de ces trois pays, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Lars Loekke Rasmussen, ont par ailleurs appelé, en marge du sommet européen extraordinaire sur les nominations aux postes exécutifs de l'UE, à ce que la réunion dans la capitale danoise à la mi-décembre débouche sur des résultats précis et contraignants, vérifiables dès 2010.

"Nous voulons un succès à Copenhague et nous avons fixé un certain nombre de lignes rouges. Copenhague doit prévoir des chiffres, des objectifs précis. Copenhague doit intégrer des règles contraignantes", a déclaré le président français, qui a renouvelé son appel en faveur de la création d'une Organisation mondiale de l'Environnement.

"Nous n'accepterons pas de faire semblant que Copenhague est un succès si cela ne l'est pas. L'Europe a fait beaucoup, nous sommes prêts à faire d'avantage (...) mais il faut que cela bouge dans toutes les parties du monde", a-t-il ajouté.

De son côté, la chancelière allemande, Angela Merkel, a fait valoir que les Européens feraient tous ce qui est en leur pouvoir pour que la communauté internationale s'engage sur ces points dès 2010.

"Il est très important que nous arrivions à des résultats. Nous devons y arriver et dès le premier semestre de l'an prochain nous devrons avoir des objectifs contraignants", a-t-elle dit.

Les deux dirigeants ont par ailleurs indiqué qu'ils auraient dans les prochaines semaines une intense activité diplomatique, qui conduira notamment le président français à rencontrer le président indonésien, à se rendre au sommet du Commonwealth, à Trinidad-et-Tobago, ainsi qu'à Manaus (Brésil) en compagnie du président brésilien Lula da Silva.

Julien Toyer, édité par Yves Clarisse

 

Vitrine do BRASIL.FR

Brasilidade Actualités

Seu dinheiro: A crise chegou! E agora ? - lundi 27 juillet 2015

Não é de hoje que o Brasil enfrenta uma grave crise político-econômica. Nada mais natural para uma nação que se redemocratizou há menos de trinta anos e ainda busca construir seus primeiros alicerces republicanos. Desde a época de Dom João, a [...]


Tiganá Santana: Le secret bien gardé de Salvador de Bahia - dimanche 26 juillet 2015

Certains appellent Tiganá Santana "le Nick Drake brésilien", et cette comparaison est sans doute due aux paroles très personnelles de ses chansons et à sa voix chaude et râpeuse. Santana ne ressemble à aucun autre artiste - sa manière de s'exprimer [...]


Le Brésil en force au Midem 2015 à Cannes Le Brésil en force au Midem 2015 à Cannes - mercredi 10 juin 2015

Dans un contexte de crise mondiale de la consommation musicale, que les soubresauts les plus optimistes n'arrivent pas à faire oublier, la présence brésilienne au Midem a [...]