www.brasil.fr sur Facebook

Les Actualités

jeudi 06 avril 2017

Carcereiros, primée au MIPTV avant sa diffusion au Brésil

(Photo V. Desjardins - Image&Co.)
​Guel Arraes, responsable des séries dramatiques de Globo, sur la scène du MIPTV après avoir reçu le grand prix du Mip-Drama.
(Photo V. Desjardins - Image&Co.)

Coproduite par Globo e Gullane, une série dépeignant l'univers carcéral brésilien a été récompensée au MIPTV de Cannes par le premier prix du Mip Drama, nommé Grand Prix du jury, dans la catégorie des séries terminées (une seconde catégorie étant consacrée aux oeuvres non encore finalisées).

"Carcereiros" est basée sur le livre éponyme écrit par Drauzio Varella dont un autre ouvrage, "Estação Carandiru", avait été adapté au cinéma sous le titre de "Carandiru".

Avec pour personnage principal un officier carcéral interprété par Rodrigo Lombardi, la série a été présentée au Mip sous son titre en anglais, "Jailers", avec son premier épisode. Elle sera accessible sur la plateforme de vidéo à la demande de Globo, Globo Play, à partir du 5 juin prochain, et en 2018 pour la diffusion principale. Cette diffusion a été retardée compte tenu du contexte terrible lié aux événements, mutineries et massacres, qui se sont déroulés lors des derniers mois dans les prisons brésiliennes.


Une autre cérémonie avait lieu au MIPTV, celles des Emmy Kids attribuant les Emmy Awards de programmes pour la jeunesse sélectionnés en 2016.


Parmi eux, quatre programmes brésiliens : "O Show da Luna", "S.O.S. Fada Manu", "Malhação - Sonhos" et "Tem Criança na Cozinha". Aucun n'a passé le stade de la nomination, mais cette présence relativement abondante prouve la résistance des productions pour la jeunesse à une conjoncture très difficile notamment pour les financements publics. Il n'y avait d'ailleurs pas d'autres sociétés de production brésiliennes autres que celles qui étaient sélectionnées, au Mip-Drama ou aux Emmy kids, à avoir fait le voyage au MIP-TV, qui est pourtant l'un des plus grands marchés mondiaux de programmes audiovisuels.

Brasilidade Actualités

Photographie : Thema 2017, exposition collective à l'Espace Nicolas Lasserre à Aigues-Mortes - mardi 20 juin 2017

Jusqu'au 25 juin  De 10h à 18h30 Espace Nicolas Lasserre (Boulevard intérieur nord à Aigues-Mortes)


Fête de la musique 2017: musique sacrée d'Orient et d'Occident à la chapelle des Pénitents blancs à Aigues-Mortes - vendredi 16 juin 2017

Concert à la chapelle des Pénitents blancs pour la fête de la musique le 21 juin à 18 heures avec au programme : Hélène Philippart et Hari Prasad Paudyal à la flûte, Philippe Mahesh chant et Tampura et la participation du choeur des pénitents [...]


Musique, capitale Brasilia Musique, capitale Brasilia - lundi 19 juin 2017

Deux Cariocas dans un Midem fortement marqué par la présence brasiliense : Valu Vasconcelos, décrivant les nouvelles créations de ses studios d'animation à [...]