Guinga en concert à Lyon avec Aurélie & Verioca

0
106
Guinga pour la première fois en concert en France

Le grand guitariste brésilien Guinga est né à Madureira, quartier populaire de Rio, en 1950.

Guinga au New Morning Paris, photo Eric Bromme

Il commence à composer dès l’âge de 16 ans, avant d’entreprendre des études de guitare. Guinga devient rapidement musicien professionnel, accompagnant les chanteurs et chanteuses de la scène brésilienne (Beth Carvalho, Clara Nunes…)

Il compose également des chansons pour les plus grands : Chico Buarque, Gal Costa, Elis Regina, Michel Legrand… Son répertoire riche et de grande qualité fait de Guinga l’un des principaux compositeurs du Brésil actuel. Son jeu de guitare, délicat et sensible, mêlant classicisme et inspiration carioca, a également contribué à sa réputation. Guinga, qui tourne rarement à l’international malgré les demandes, nous fera l’honneur de se produire dans cette 30ème édition du festival.

Il fera, à 68 ans, son premier concert en France. Aurélie & Vérioca – France – 1ere partie Aurélie et Verioca forment un duo acoustique : une guitare, deux voix, des percussions.

Ce duo est né du partage d’une passion commune, le Brésil. Elles élaborent dans un premier temps un répertoire autour des compositions de Guinga, à la croisée des chemins entre musique érudite et chanson populaire. Déterminées et créatrices, elles écrivent ensuite à quatre mains leurs premières chansons, s’inspirant naturellement des musiques et des rythmes brésiliens.

Guinga – Brésil

samedi 24 novembre 2018 – 20h30
Espace Tonkin, Villeurbanne
1ère partie : Aurélie & Verioca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here