Consul Honaraire du Brésil à Lyon recois des main du Padre Luciano Couto et Antonio Cançado de Araujo la décoration Oficier de l'Ordre de Rio Branco en reconnaissance pour son dévouement à la communauté brésilienne de Lyon et Région

En cérémonie simple, mais très significative en remerciements pour les 20 ans de dévouement infatigable aux brésiliens de la Région Rhone Alpes, le Consul Honoraire du Brésil, Monsieur Jean François Perrier a été décoré au rang officiel de l’Ordre du Rio Branco par le gouvernement brésilien et reçu la médaille de la main de Antonio Cançado de Araujo de l’Institut de Monde Lusophone (IMLus), institution regroupant les neufs pays de langue portugaise.

Jean François Perrier, Consul Honoraire du Brésil à Lyon décoré Officier de l’Ordre de Rio Branco (équivalent de la Légion d’Honneur au Brésil)

L’Ordre du Rio Branco est un ordre honorifique que l’Etat brésilien accorde à des personnes distinguées dans le monde par leur travail. Il s’agit de l’une des décorations honorifiques les plus prestigieuses du Brésil. Il est principalement attribué dans le cadre des relations diplomatiques du gouvernement brésilien.

Dans son discours, Monsieur le Consul, âgé de 81 ans, nous a fait savoir qu’il prendra bientôt sa retraite et nous attendons la nomination officielle de son remplaçant durant le mois d’octobre.

Le Père brésilien, Luciano Couto, de l’Abbaye de Notre Dames de Dombes a participé à la cérémonie.

Lecture de la nomination par le Gouvernement Brésilien au titre d’Officier, en présence du Père Luciano Couto de l’Abbaye Notre Dame des Dombes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here